La Gazette des Reds – J1 : Nancy / Montfermeil

22 Sep 2020 | Gazette des Reds

Faux départ

 

Après six mois sans match officiel, les Reds de Montfermeil retrouvaient les terrains de la Nationale 2 avec un déplacement à Nancy.

Un effectif remanié suite au mercato estival voit les premières apparitions de Rodriguez, Mbula et Francois sous le maillot rouge et blanc. De même pour la nouvelle paire Magne/Amourdon sur le banc des Séquano-Dionysiens.

Le départ est poussif, les deux équipes se jaugent mais c’est les Nancéens qui prennent les devants avec un 2-0. Montfermeil recolle immédiatement à 2-2 mais c’est bien les Meurthois qui mèneront la danse jusqu’à la 27ème minute, sans pour autant dépasser les 3 buts d’écart.

On notera tout de même le premier but du jeune Francois, titularisé au poste de pivot pour sa première chez les grands.

La belle roucoulette de Hachami permet donc aux Eléphants de passer en tête sur le score de 12 à 13, mais pas pour longtemps… Nancy recolle et passe devant juste avant la pause.

Score à la pause 15-14

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours au coude-à-coude et le match s’intensifie. Le 7m de Frosio permet aux Montfermeillois de revenir à 17-17 à la 35ème minute. Puis, 3 minutes plus tard, la montée de balle conclue par le défenseur exclusif Parizi permet aux Reds de mener (17-18, 38ème minute).

Les deux gardiens se répondent et le score n’évolue que très peu (20-21, 49ème minute). Le jeune Fofana inscrit le 22ème et le 23ème but des visiteurs (21-23, 53ème minute).

La sortie de Huel sur blessure fait mal aux Nancéens qui peinent à trouver des solutions… Mais les arrêts du jeune Jarrar font encore plus de mal aux Montfermeillois, qui n’arrivent pas à creuser l’écart.

57ème minute, Da Silva Ribeiro plante son 8ème but dans le match et permet à Nancy de repasser devant, 24-23. Bras de fer dans ces 3 dernières minutes. Jarrar continue sa démonstration et le score n’évolue plus (24-23 toujours).

Il reste alors 40 secondes et Nancy a la possession… Les arbitres lèvent le bras et les locaux perdent la balle ! Contre-attaque des rouges et blancs, Heraclide s’en va défier le gardien ! Mais c’était sans compter le retour d’un défenseur qui obtient le passage en force… Contesté et contestable pour une possible défense en zone…

Score final 24-23

Montfermeil loupe son entrée et aura à cœur de se rattraper la semaine prochaine dans son antre de Maurice Baquet, face aux Bourguignons de l’ALC Longvic.

Feuille de match

Nancy : Bordy (5 arrêts), Jarrar (15 arrêts), Belin (2/4), Chevreux, Da Silva Ribeiro (8/14 dont 3 pén), Deremarque (2/2), Francois (0/2), Gonzalez, Hienne (1/2), Huel (2/2), Koltes (5/8 dont 2 pén), Leclerc, Peltier (4/5), Souley

Montfermeil : Rodriguez, Font (9 arrêts), Diaz, Dostert (2/6), Fiou (0/2), Fofana (6/11), Francois (1/3), Frosio (2/4 dont 2 pén), Hachami (4/7), Heraclide (0/1), Mbata (6/13), Mbula, Parizi (1/2), Rimize (1/3)

Red du Jour : Franck FONT

0 commentaires