La Gazette des Reds – J12 : Montfermeil / Billy Montigny

1 Fév 2020 | Gazette des Reds

La passe de trois

 

Montfermeil voulait confirmer sa bonne forme du moment avec la réception de Billy-Montigny pour ce premier match retour. Les Reds avaient été défaits par le plus petit des écarts lors du match aller dans le Pas-de-Calais.

Les rouges peuvent à nouveau compter sur Magassa, de retour de la CAN. Hachami, blessé à la cuisse lors de la victoire face à St-Pryvé est privé de compétition pour quelques semaines et manque donc cette rencontre importante dans la course au maintien.

Un début de match équilibré et plaisant. Les deux équipes proposent un handball de qualité et se rendent coup pour coup. Billy-Montigny perd un pilier important de leur effectif en la personne de Grocaut, qui se blesse à l’épaule au bout de dix minutes : le hasard ou la malchance, il s’agit de la même blessure, au même moment du match qu’à la rencontre aller.

Montfermeil en profite cette fois-ci pour provoquer son adversaire, Hutin verrouille ses buts, Ribesois et Magassa transforment – les Reds égalisent puis prennent l’avantage (11-10, 20ème minute). L’équipe de Jgouta et Zren maitrise son temps fort et inflige un 6-1 en cinq minutes grâce à Frosio, Magassa et Ribesois, très actifs durant cette première mi-temps (15-11, 24ème minute).

Score à la pause 17-13

Les visiteurs du soir reviennent des vestiaires revigorés. Les billysiens entretiennent leurs espoirs, portés notamment, par un Lemaire en campagne pour faire valoir les atouts de son équipe. Un 0-3 en quatre minutes, le match est relancé (18-17, 34ème minute).

Ce sera sans compter sur un portier Montfermeillois des grands soirs. Hutin sauve les siens à plusieurs reprises, permettant aux éléphants de passer ce temps faible sans y perdre des cornes. Les Reds sont intraitables en défense puis sur grand espace, Mbata et Lopez-Teixeira s’expriment (24-21, 45ème minute)

Billy-Montigny ne lâche rien et revient petit à petit au tableau d’affichage après plusieurs maladresses de Montfermeil (26-25, 56ème minute). Moins en réussite, Lemaire viendra buter sur Hutin en fin de contre-attaque éradiquant les expectatives de victoire des Pas-de-Calaisiens. Les Reds profitent d’une supériorité numérique pour infliger un 3-0 décisif. Parizi et Frosio scellent la belle victoire méritée des rouges.

Score final 30-26

La semaine prochaine, le MHB se déplacera à Lille, actuel leader de la poule.

Prochain match à Maurice Baquet : le samedi 29 février à 20h45 face à Massy.

Feuille de match

Montfermeil : Hutin (16 arrêts), Font, Dostert, Fiou, Frosio (2/4), Heraclide, Lamolinairie (1/2), Lopez Teixeira (1/2), Magassa (10/16 dont 3 pén), Mbata (6/13), Ohayon (2/3 dont 1 pén), Parizi (1/1), Ribesois (7/8), Yandi

Billy Montigny : Scotet (6 arrêts), Swiniarski (5 arrêts), Bzdynga (7/9 dont 2 pén), Dupuis (2/5), Grocaut (1/1), Guillemin (5/10), Jakubowski (1/3), Koszelnik (1/3), Lemaire (5/9), Sosnowski (1/2), Vanderlinden (3/8)

Red du Jour : Kelian HUTIN

%

Arrêts : 16/42

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le choc pour l'ASSOA, des sursauts en bas – N2 Handball FR - […] Partie très importante pour les Reds de Montfermeil, qui recevront le leader lillois le weekend prochain. Mais prendre des…