La Gazette des Reds – J9 : Montfermeil / Melantois

7 Déc 2019 | Gazette des Reds

Dans le doute

 

Auteurs d’un bilan honorable au tiers du championnat, les joueurs du MHB ont du mal à digérer la défaite de la semaine passée à Maisons-Alfort.

L’effectif retenu pour affronter une des lanternes rouges – Mélantois – voit le retour de Diaz, Yandi et Risebois en lieu et places de Ohayon, Lopez-Teixeira et de Héraclide.

Dans un gymnase Maurice Baquet toujours aussi généreux, les jeunes pousses du club accompagnent leurs ainés dans un bel avant-match.

Le début du match est en faveur des nordistes avec un Gilme particulièrement en forme (1-4, 5ème minute). Auteur d’un bon début de match en défense, Parizi est récompensé par la transformation d’une montée offensive après deux ratés face à Peral.

Montfermeil recolle au score par l’intermédiaire de Frosio (6-6, 15ème minute) et prend même l’avantage grâce à Mbata et Hachami (10-8, 22ème minute). Des mauvais choix rouges et des parades du gardien de Ronchin permettent aux visiteurs de maintenir la pression et un score de parité à la pause.

Mi-temps : 15-15

Rimize confirme sa dernière bonne prestation dans le Val de Marne, buteur il sait également servir Hachami à la conclusion (17-16, 33ème minute).

Peral s’avère décisif sur la rencontre avec 21 arrêts et met en difficulté sérieusement les Reds : tour à tour, Mbata, Magassa et Diaz viennent buter sur le portier nordiste. Montfermeil est en difficulté, le moment pour le staff montfermeillois de poser un temps-mort (19-23, 40ème minute).

Les joueurs de Jgouta et Zren n’y arrivent pas et Mélantois creusent l’écart : Hermann et Masquelein sont efficaces et transforment face à Font, abandonné par sa défense (21-27, 47ème minute)

Comme la semaine précédente, un sursaut d’orgueil allège la note des éléphants, Risebois et Hachami évitent le naufrage de Montfermeil dans cette fin de match, sans pour autant empêcher la première victoire à l’extérieur de Mélantois.

Score final 30-31

Montfermeil tentera de se relever dans un nouveau derby ce samedi à Lagny. La victoire est impérative pour se rassurer avant la longue trêve hivernale.

Red du Jour : Henri RIMIZE

%

Buts : 6/8

0 commentaires